750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine au fil d'Ariane...
2 septembre 2012

Boulettes de pommes de terre-jambon

Je participe au tour en hommage à Antoine Parmentier et pour cela, je me suis servie d'un reste de pommes de terre. Que peut-on bien en faire? Une purée? Trop classique. Un soufflé? Pas envie... alors que faire?

M'est venue l'idée de faire des boulettes de pommes de terre, un peu à la manière des pommes dauphines. Je me suis lancée et super résultat! Aussi belles que bonnes, bien épicées et cela fait un repas vraiment complet, même pour le midi! A refaire sans hésiter!

boulettes PDT1pic

Pour 1 personne : le reste de 1 pomme de terre et demie voir 2 - 1 oeuf - 1 tranche de jambon - 1 cs de fécule de maïs - 1cs de crème fraîche - gruyère râpé (selon les envies) - sel - poivre - paprika - muscade

Ecraser la pomme de terre pour en faire une purée dans un saladier. Ajouter alors l'oeuf, le jambon émincé, la fécule de maïs, la crème fraiche et le gruyère. Epicer selon vos envies mais la muscade relève bien le goût et le paprika donne une petite couleur bien sympathique.

Préchauffer le four à 180°C.

Avec les mains, former des boules et les disposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

Enfourner pour 20-25 minutes et les servir bien dorées avec de la salade.

Attention, ne soyez pas trop gourmand, vous risqueriez de vous brûler la langue!

boulettes PDT2pic

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Ah ok, j'avais pas fait attention, merci.
Répondre
T
Délices et passions, cela en fait 9, tout comme dans l'assiette présentée!
Répondre
D
A tester cette semaine!!!!! Ca m'est l'eau à la bouche :p Petite question; avec ces quantités combien de boulettes y a t il? Merci :)
Répondre
P
Au menu ce soir !
Répondre
P
Testé et approuvé hier soir !<br /> <br /> J'ai mis un lien vers ton blog ;-)
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité