750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine au fil d'Ariane...
5 septembre 2012

Piperade basquaise

 

Une recette estivale inspirée de mon magazine Cuisine et Vins de France. De jolies couleurs, une saveur agréable, un plat qui peut être enrichi en fromage et/ou viande selon les envies et un plat très simple à réaliser!

 

piperade basquaise2pic

Pour 2 personnes: 5 oeufs - 1 poivron jaune - 1 poivron rouge - 1/2 courgette - 2 tomates - 1 oignon - 1 gousse d'ail - 3cs d'huile d'olive - 1 feuille de laurier - 2 brins de thym - sel - piment d'espelette

Laver les poivrons, les couper en deux pour les épépiner et retirer les filaments blancs. Les couper en lanières. Laver les tomates et la courgette et les couper en petits morceaux. Peler et hâcher l'oignon et l'ail.

Faire chauffer l'huile dans une grande poêle et y faire revenir l'oignon émincé et l'ail. Ajouter les poivrons et laisser revenir une dizaine de minutes en mélangeant régulièrement.

Ajouter les dés de tomates et de courgettes. Mélanger, saler et poivrer. Laisser cuire à feu doux une quinzaine de minutes.

Pendant ce temps, battre les oeufs en omelette et l'assaisonner de sel et de piment. La verser dans la poêle et remuer jusqu'à ce que les oeufs soient pris. Parsemer de thym et de laurier.

Servir aussitôt et déguster pourquoi pas avec un verre de rosé! Un air de vacances...

piperade basquaise1pic

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
voila, je viens de trouver ma recette, justement j'ai des poivrons et des courgettes. Je te tiendrai au courant de ma publication prévue pour le 16 septembre.
Répondre
C
Un bon petit plat qui fait oublier la rentrée !
Répondre
J
ça a l'air trop bon !!
Répondre
L
Quelle belle assiette colorée ! MIAM
Répondre
N
MMmmmmmmmmmm<br /> <br /> On a le même magazine favori ;)
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité