750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine au fil d'Ariane...
9 septembre 2012

Kefta poulet-courgettes

Me voilà partie pour faire un tour chez Virginie et j'ai choisi cette recette pour varier mes façons de consommer de la viande tout en y associant des légumes, à savoir la courgette. De plus, les épices délivrent une délicieuse odeur orientale lors de la cuisson des keftas. Une idée sympathique à décliner avec d'autres viandes et légumes. 

 

 

 

kefta poulet courgette3pic

C'est Maud qui est venue chez moi.

Il vous faudra:  300g de blanc de poulet 2 c.à.s. d'huile d'olive - safran - 1 courgette râpée - 1 gros oignon hâché - 1cs de persil hâché - 1cc de piment doux - 1cc de cannelle en poudre - 1cc de coriandre - sel - poivre

 

Mixer les escalopes de poulet puis ajouter la courgette, l'oignon ainsi que les épices.

Former de petites galettes qui seront revenues dans une poêle dans un fond d'huile d'olive pendant 10-15 minutes.

Vous pouvez également réaliser une version "light" en les faisant cuire au four sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, à 180°C pendant 20-25 minutes.

kefta poulet courgette2pic

 Bon appétit! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Il va falloir que j'essaye: c'est simple...et ça sent bon, rien qu'à lire la recette!
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité