750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine au fil d'Ariane...
27 septembre 2012

Caviar d'aubergines

Une petite recette estivale pour faire venir le soleil au milieu de ce temps automnal!

Un caviar d'aubergines au cumin délicieux... qui se mange aussi bien sur des tartines que sur des wraps avec du fromage frais,...

caviar aubergine

Pour 6 personnes: 4 grosses aubergines fermes - 2cs d'huile d'olive - 2-3cc de graines de cumin (ou de cumin en poudre) - 1 branche de thym - 1cs de jus de citron - sel - poivre - paprika

Peler les aubergines, les couper en petits dés. Les faire cuire dans le fond d'une sauteuse 20 min dans un fond d'huile d'olive. Passer le tout au presse-purée ou au mixeur.

Arroser d'huile d'olive, saler et poivrer. Ajouter le cumin.

Verser la purée d'aubergines dans un plat creux, verser le jus de citron et mélanger.

Parsemer de cumin et de brins de thym et d'un peu de paprika.

Servir bien froid avec des pains pitas, des tranches de baguettes traditions, des wraps,... et bonne dégustation!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je tente, ça a l'air trop bon !
Répondre
E
La recette que je me dis de réaliser depuis des années et que je ne fais jamais c'est bien celle là. Je sais pas cuisiner l'aubergine, j'ai peur de me planter en fait. Alors du coup, je me rabats sur du houmous de petits pois que je maitrise à la perfection. Mais faudra vraiment que je me botte un bon coup le postérieur pour tenter un jour le caviar d'aubergine !
Répondre
L
super cette recette pour profiter des dernière aubergine de la saison
Répondre
D
Tu as été sélectionnée pour jouer sur mon blog! <br /> <br /> http://dinoucook.blogspot.ch/2012/09/interview-improvisee.html
Répondre
M
huummm !!! parfait pour mon apéro de ce soir !!!! bisou
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité