750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine au fil d'Ariane...
4 octobre 2012

Cocos de paimpol au chorizo et au poivre sauvage de Madagascar

Il y a quelques temps, j'ai été contactée par Franck Descamps du site Goût et Nature me proposant de me laisser tester ce fameux poivre sauvage de Madagascar. J'ai été séduite par l'idée et je vous propose donc ma première recette; inspirée de mon cours de cuisine à l'Atelier des chefs au mois d'août.

voatsiperifery-vrac-2_mRien qu'à l'odeur.... rien à voir avec le poivre de nos moulins.... une foule d'idées me vient en tête... mais cela sera pour plus tard!

Pour le moment, voyons cette recette à base de cocos de Paimpol! Comment cuisiner ces fameux cocos avec goût et subtilité? Le chorizo vient leur apporter un petit goût agréable et épicé et ce poivre une saveur exquise! Goûtez et vous serez sûrement conquis!

 

coco chorizo1pic

 

Pour 2 personnes: 500g de cocos de Paimpol - 1/3 de chorizo fort - 1 oignon - 1 gousse d'ail - quelques feuilles de laurier - 1 carotte - une dizaine de baies de poivre de Madagascar - un peu de sel 

Commencer par écosser les cocos, bien les laver. 

Préparer un bouillon avec de l'eau et une garniture arômatique: 1 oignon émincé / 1 gousse d'ail hâchée / 1 carotte coupée en dés / les feuilles de laurier. Ajouter le poivre pour parfumer le tout.

Y mettre les cocos (surtout ne pas mettre de sel car sinon les cocos resteraient durs!!!) et laisser à feu moyen dès que le bouillon frémit. Ecumer de temps en temps et laisser cuire une quarantaine de minutes. 

Quand les cocos sont cuits, les égoutter et les réserver.

Dans une sauteuse, faire revenir le chorizo coupé en dés; il va suer et laisser échapper un peu de graisse. Ajouter alors les cocos (j'ai gardé les carottes et le poivre pour la couleur) et laisser "cuire" 3-5 minutes en remuant régulièrement.

Il est temps de servir ce délicieux plat et de vous régaler avec des produits du terroir!

A bientôt pour une nouvelle recette autour du poivre, sucrée cette fois ;)

coco chorizo2pic

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ah je ne connais pas les cocos de paimpol ça ressemble à des mogettes non ?<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Manon
Répondre
L
c'est vraiment bon le chorizo cuisiné :)
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité