750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine au fil d'Ariane...
16 octobre 2012

Champignons farcis comté-jambon

 C'est la saison des champignons sur nos étals et cette semaine, de beaux champignons de Paris ont attiré mon attention. Mais j'avais envie de les cuisiner autrement... pas en risotto, en gratin,... alors j'ai succombé à une envie qui était mienne depuis quelques temps: oser cuisiner des champignons farcis!

Une façon simplissime et goûteuse de déguster les champignons! Je referai en variant la farce! Alors lancez-vous! 

 

champignons farcis comté jambon1pic

Pour 2 personnes: 10 champignons de Paris - 2 tranches de jambon - un morceau de comté - 2cs de crème fraîche - persil - sel (très peu) - poivre

Laver les champignons soigneusement puis ôter le pied de chaque champignon délicatement. La tête doit alors disposer d'un beau creux.

Réserver les têtes de champignon.

Dans le bol du mixeur mettre les pieds de champignon, les tranches de jambon en morceaux grossiers, le comté en dés, la crème fraiche, le persil, le sel et le poivre. Mixer.

Répartir la farce dans les têtes de champignons en laissant "déborder". Mettre le surplus dans des petits moules en silicone.

Enfourner pour 25 minutes (ou plus, tout dépend de la taille des champignons) à 180°C.

Bon appétit! Cela se mange en accompagnement, avec une bonne purée maison.

champignons farcis comté jambon2pic

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Bonjour la belle! Ils ont l'air hyper appétissants ces champignons!! J'ai mis ton blog dans mes favoris!! Et à bientôt sur EDP!! ;)<br /> <br /> Bravo pour ton blog!!
Répondre
C
Une farce très appétissante pour les champignons! Une bien belle idée!
Répondre
C
une jolie recette titeariane !!! bisou
Répondre
P
je ne fait jamais de champignons farcis chaud, mais seulement froid pour l'apéro!! il va falloir que je teste tout sa :)
Répondre
C
je n'ai jamais de champignons farcis, il va falloir que j'en fasse car ta recette me plait bien !<br /> <br /> Un petit vote, un seul, stp pour la recette inventée de papoune, le lien est sur mon blog et sa recette s'appelle "tartine fenouil, tomate et émincé de thon". C'est son premier concours et un petit coup de pouce lui ferait bien plaisir ! Merci et bonne fin de journée. Bisous
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité