750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine au fil d'Ariane...
28 octobre 2012

Batbouts

Me voici partie pour faire un tour chez Oum Rukia et c'est cette recette de pains marocains cuits à la poèle qui m'a tentée! Une variante aux croque-monsieurs, aux buns ou aux hamburgers! Testons!

Un vrai délice! J'ai décidé de les farcir au poulet tandoori... une vrai réussite que je renouvellerai très vite!

Laissez-vous séduire!

batbout1pic

C'est Mamy2yumi qui est venue visiter mon blog.

Pour 20 mini batbouts: 350g de farine - 1cs de levure de boulanger sèche - 1/2cc de sel - 1 grand verre d'eau tiède - 1cs d'huile d'olive

Verser la farine et le sel dans un saladier. Faire un puits et ajouter la levure, l'huile d'olive et l'eau tiède petit à petit en mélangeant jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène.

Sur un plan de travail fariné, abaisser la pâte sur 4mm et découper des ronds de 5cm à l'aide d'un emporte-pièce ou réaliser un boudin de 5cm de diamère et le couper en rondelles.

Déposer les disques de pâte sur une plaque de cuisson, les recouvrir d'un torchon et les laisser lever pendant 30 minutes.

Dans une poèle antiadhésive bien chaude, faire cuire les batbouts quelques minutes de chaque côté. Dès que les pains gonflent, il faut les retourner. Les voilà prêts à être farcis!

Je les ai farcis aux poivrons et au poulet!

Régalez-vous!

batbouts2pic

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Bonsoir ma chère<br /> <br /> en retard, désolé si je te rends cette visite en retard!! ravie que ça vous plait et que vous vous êtes régalés!<br /> <br /> bravo pour ta belle réalisation et bonne continuation pour ton joli blog<br /> <br /> belle soirée
Répondre
G
Et bien c'est décidé ce midi c'est tandoori :)
Répondre
B
alors ça ça nous plait...terriblement gourmand et original ....totalement séduites!<br /> <br /> Bisous des Bulles
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité