750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine au fil d'Ariane...
28 octobre 2012

Brioche au streussel

Me voilà faisant un tour dans la cuisine de Kougelhopf et j'ai craqué sur cette nouvelle recette de brioche! Il faut dire que je suis dingue de brioches maisons... mais aussi de crumbles, de tartes au streussel... alors je n'ai pas pu résister à cette immense tentation!!!

Une bonne brioche avec un "manteau" croustillant à souhait au bon goût de cannelle.. un vrai régal et une belle découverte!

Désolée pour les photos... réalisées le matin... et le soir plus trop de luminosité non plus...

brioche streussel3pic

C'est Rusticookinière qui est venue par chez moi!

Je suis partie de ma brioche préférée, à savoir la pâte à chinois que j'ai agrémenté du streussel proposé par Kougelhopf!

Pour le streussel: 100g de beurre - 80g de sucre - 150g de farine - 50g de poudre d'amandes - 1 pincée de sel - cannelle

Mettre tous les ingrédients dans le saladier et le beurre en morceaux. Malaxer à la main jusqu'à obtenir une pâte à streussel.

Le disperser sur la brioche avant de la mettre au four, après la deuxième levée.

Faire cuire 30 minutes à 180°C.

Laisser refroidir avant de déguster sans plus attendre!!!

brioche streussel1pic

Publicité
Publicité
Commentaires
N
une belle brioche gourmande !
Répondre
C
Ça c'est une super idée gourmande !!
Répondre
K
Bon choix et bon dimanche.
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité