750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine au fil d'Ariane...
4 novembre 2012

Ultra fondants au chocolat... sans beurre

En allant faire un tour sur le blog de La maman de Plectrude, qui d'ailleurs est vraiment plein de recettes superbes et d'humour, j'avais envie de sucré mais d'une recette originale qui me permettrait de faire une découverte de plus!

Me voilà servie avec cette recette de fondants au chocolat sans beurre.... bon le mascarpone... c'est quand même bien riche aussi! Il ne me reste plus qu'à acheter du mascarpone et à m'y mettre!

Très très bon comme version! J'ai été bluffée et franchement je recommencerai.. je trouve ça presque plus léger!

moelleux choco mascarpone1

Vapa est venue piocher chez moi.

Il vous faudra: 200g de chocolat noir - 150 g de sucre en poudre - 50g de farine - 4 oeufs - 180g de mascarpone

Préchauffer le four à 200°C.

Faire fondre le chocolat coupé en morceaux avec le mascarpone au bain-marie.

Battre les oeufs avec le sucre pendant 3 minutes puis y verser le mélange chocolat/ mascarpone. Il est temps d'incorporer la farine en pluie.

Verser dans des moules individuels (ou non) en silicone et enfourner pour 20 minutes. Les bords des fondants doivent être cuits mais le centre un peu mou.

Laisser refroidir avant de démouler et servir avec une boule de vanille, de la crème anglaise,...  ou de les customiser façon Halloween...

moelleux choco mascarpone2pic

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Super bon mais en fait 20 min c'est trop ! Pas fondant du tout !!!
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité