750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine au fil d'Ariane...
11 novembre 2012

Purée de carottes

Un petit tour chez Poussinette et voilà un accompagnement qui me permettra de varier mes menus du midi. Une bonne purée de carottes qui pourra être utilisée, comme l'a fait poussinette, en hachis parmentier de carotte au thon! Et avec du poivre dans le bouillon de cuisson... miam miam! Un bel accompagnement pour mon steack sauce au poivre.

purée carottes1pic

Emilie Chocolaterie est venue visiter mon blog, qu'a-t-elle choisi?

Pour 3-4 personnes: 4 carottes - 2 pommes de terre - (1 petit oignon) - 20g de beurre - 2cs de lait - sel - poivre en grains - 1cc de bouillon de légumes

Eplucher et couper en morceaux les carottes et les pommes de terre.

Les faire cuire dans un grand volume d'eau auquel il faut ajouter le bouillon de légumes ainsi que le poivre en grains.

Mixer les légumes (ici ma fourchette marche très bien) en y ajoutant une pincée de sel. Ajouter pour terminer le lait ainsi que le beurre.

Bien remuer et servir sur votre assiette.Quel régal! 

purée de carottes2pic

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Très belle purée, ça donne envie. <br /> <br /> Ravie de ce nouvel échange entre nos blogs gourmands. <br /> <br /> à bientôt, <br /> <br /> Poussinette
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité