750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine au fil d'Ariane...
14 novembre 2012

Courge spaghetti à la carbonara ou comment faire manger de la courge aux petits et grands

 

Cela faisait longtemps que je voyais des courges spaghettis sur les étals... j'ai enfin sauté le pas d'en acheter une... de la cuire et de la cuisiner.... j'aurais dû le faire avant car vraiment je me suis régalée!!!!

Et mon cher et tendre en a mangé devant ses collègues sans que personne ne se demande quoi que ce soit.... voilà pourquoi il est simple d'en faire manger aux petits comme aux grands... cela "croque" légèrement sous la dent mais on n'y voit que du feu.... et c'est terriblement gourmand!!!

Lancez-vous donc!

courge spag lardons1pic

Pour 3 personnes: une courge spaghetti - 25cl de crème fraîche - 1 pack de lardons - 1 oignon - poivre - muscade

En premier lieu, il faudra faire cuire votre courge. Il existe plusieurs façons de le faire: à la cocotte, dans une casserole d'eau; j'ai choisi le mode "pas embêtant" en piquant ma courge et en la faisant cuire au four 30 minutes à 180°C.

La laisser refroidir et la couper en deux. Ôter les graines (et les conserver car grillées au sel au four.... un délice) et les grosses fibres. Avec une cuillère, ôter la pulpe de la courge qui est faite de "spaghettis" et la réserver.

Dans une sauteuse, faire revenir l'oignon émincé avec les lardons. Ajouter alors la crème fraîche, le poivre et la muscade. Laisser le mélange frémir puis ajouter les spaghettis de courge. Laisser cuire 5 minutes en remuant régulièrement.

Votre plat est prêt à être servi avec du fromage râpé! Bon appétit!

courge spag lardons2pic

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'avais déjà préparé au four la courge spaghetti en gratin, mais à la sauce façon carbonara (vu que dans la carbonara on met des œufs et non de la crème fraîche), c'est excellent; Bravo et merci pour cette variante sympathique.
Répondre
L
c'est super appétissant !!! :)
Répondre
M
merci pour la recette. J'avais acheté une courge spaghettis mais je ne savais pas quoi en faire.
Répondre
M
très bonne idée ! ça a l'air très bon<br /> <br /> <br /> <br /> bisous
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité