Cela faisait longtemps que je voyais des courges spaghettis sur les étals... j'ai enfin sauté le pas d'en acheter une... de la cuire et de la cuisiner.... j'aurais dû le faire avant car vraiment je me suis régalée!!!!

Et mon cher et tendre en a mangé devant ses collègues sans que personne ne se demande quoi que ce soit.... voilà pourquoi il est simple d'en faire manger aux petits comme aux grands... cela "croque" légèrement sous la dent mais on n'y voit que du feu.... et c'est terriblement gourmand!!!

Lancez-vous donc!

courge spag lardons1pic

Pour 3 personnes: une courge spaghetti - 25cl de crème fraîche - 1 pack de lardons - 1 oignon - poivre - muscade

En premier lieu, il faudra faire cuire votre courge. Il existe plusieurs façons de le faire: à la cocotte, dans une casserole d'eau; j'ai choisi le mode "pas embêtant" en piquant ma courge et en la faisant cuire au four 30 minutes à 180°C.

La laisser refroidir et la couper en deux. Ôter les graines (et les conserver car grillées au sel au four.... un délice) et les grosses fibres. Avec une cuillère, ôter la pulpe de la courge qui est faite de "spaghettis" et la réserver.

Dans une sauteuse, faire revenir l'oignon émincé avec les lardons. Ajouter alors la crème fraîche, le poivre et la muscade. Laisser le mélange frémir puis ajouter les spaghettis de courge. Laisser cuire 5 minutes en remuant régulièrement.

Votre plat est prêt à être servi avec du fromage râpé! Bon appétit!

courge spag lardons2pic