750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine au fil d'Ariane...
18 novembre 2012

Soupe oignons pomme de terre

 

Je participe au tour léger et qui dit léger après un bon gros repas dit soupe goûteuse pour moi! Une bonne soupe, un petit morceau de poulet aux épices et le tour est joué! Il faut bien sûr alterner les soupes et leurs goûts!

Je vous propose cette délicieuse recette de soupe oignons-pommes de terre!

 

soupe oignons PDT

 

 

Il vous faudra: 400g d'oignons - 20g de beurre - 2 belles pommes de terre - 2 bouillons cubes de poule - poivre - muscade - crème (facultatif)

 

Peler et émincer les oignons. 

 

Dans une casserole, faire fondre le beurre puis y faire cuire les oignons à feu doux jusqu'à ce qu'ils soient légèrement colorés. 

Pendant ce temps, peler les pommes de terre et les couper en petits cubes.

 

Dès que les oignons sont prêts, verser 1,5l d'eau bouillante ainsi que les épices. Ajouter les morceaux pommes de terre préalablement rincées et les cubes de bouillon.

Porter à ébullition puis couvrir et laisser cuire une bonne vingtaine de minutes, jusqu'à ce que les pommes de terre soient cuites (il faut pouvoir les écraser).

 

A l'aide d'un mixeur plongeant ou de votre robot, mixer la soupe.

L'assaisonner de muscade moulue puis éventuellement la crème.

 

Réchauffer si nécessaire et servir bien chaud! A déguster en plat principal avec, si vous le souhaitez, un peu de viande blanche grillée.

Bon appétit léger!

soupe oignons poulet 2

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
une belle soupe qui devrait plaire chez moi !!! bisous
Répondre
V
Un classique dans ma région! Sauf que chez nous, elle est tout sauf légère :p
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité