Un petit tour sur le blog d'Oumzakino et souffle un vent de cuisine marocaine.... que d'envies..... testant actuellement pas mal de pains venus d'ailleurs... cette recette de pain marocain à la semoule fine m'a séduite! Allons y!

Un pain qui sent la semoule et qui a délicieusement accompagné un ragoût de haricots rouges! A refaire!

pain marocain1pic

Qu'est-ce qui a plu à SamiaCuisine???

Il vous faudra: 600g de semoule fine - 100g de farine - 1cc de sel - 1/2cc de sucre - 1cs de levure de boulanger - 3cs d'huile - eau tiède

Mélanger la farine, la semoule et le sel. Dans un petit bol, mélanger la levure avec un peu d'eau tiède et le sucre pour la réactiver. Laisser reposer ce mélange 10 minutes.

Sabler entre vos mains la préparation à base de semoule avec l'huile et un peu d'eau tiède. Ajouter la levure et ajouter petit à petit de l'eau tiède pour ramasser la pâte. Il faut obtenir une pâte souple et lisse; donc ne pas hésiter à ajouter de l'eau encore et encore. Pétrir la pâte à la main ou au robot pétrisseur.

Laisser la pâte lever pendant 30 minutes.

Dégazer la pâte et l'abaisser au rouleau en un disque assez plat. La diviser éventuellement en plusieurs boules en fonction de la taille désirée.

Laisser reposer les disques de pâte 15 minutes sous un torchon.

Faire cuire chaque pain à la poêle, légèrement huilée, en le retournant pour faire dorer toute sa surface.

Laisser tiédir le pain avant de le découper, de le garnir ou de le manger en accompagnement.

Bon appétit!

 pain marocain3pic