750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine au fil d'Ariane...
2 décembre 2012

Galettes de flocons d'avoine au thon

Je cherchais une idée originale pour un pique-nique en randonnée itinérante... et en faisant un tour chez Anyana3 j'ai retenu cette idée de galettes originales. J'avais un peu "peur" du résultat mais bon il faut tenter! J'ai été agréablement surprise! C'est vraiment très bon, hyper simple à faire et cela viendra garnir mon bento de nouveau très prochainement!

galette avoine thon1

galette avoine thon2

Allons chez Quelques grammes de gourmandise voir sa réalisation!

Il vous faudra pour 6 galettes: 2 oeufs - 60g de flocons d'avoine - 100g de thon au naturel - 8cc de crème fraîche - 2cs de moutarde - sel - poivre - persil hâché

 

Dans un saladier, battre les oeufs en omelette. Incorporer les flocons d'avoine, le thon émietté, la crème, la moutarde ainsi que la persillade. Saler et poivrer.

J'ai choisi une version "light" et très "tranquille" en faisant cuire les galettes au four dans des empreintes de tartelettes en silicone.

20 minutes de cuisson à 180°C et hop le tour était joué!

C'est à vous ;)
Délicieuses froides comme chaudes en accompagnement ou avec une bonne salade.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
fait ce soir, bon j'ai adapté au contenu de mon frigo, mascarpone/feta au lieu de crème. et bien, rien à dire, c'est très bon!<br /> <br /> merci! :)
Répondre
A
bon choix surtout que les flocons d'avoine se travaillent en salé comme en sucré et on ne les utilise pas assez !!<br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> bizzz<br /> <br /> pascale
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité