750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine au fil d'Ariane...
5 décembre 2012

Bredele: Vanille kipferl

 

Et voilà, l'avent est bel est bien commencé... il est temps d'embaumer nos chaumières avec la douce odeur des bredeles et de leurs épices... J'ai déjà réalisé plusieurs fournées afin de remplir mes boîtes en fer et d'en offrir.

Je vous mets aujourd'hui une de mes recettes préférées qui sera appréciée de tous: les vanille kipferls. Très simples à réaliser, pas besoin de réfrigération et un goût délicieux! Alors lancez-vous!

 

 

vanille kipferl2

Pour 25 croissants de lune: 140g de farine - 120g de beurre mou - 60g de sucre glace - 60g d'amandes en poudre - 35g de sucre fin - un peu d'arôme vanille - 1 sachet de sucre vanillé - sucre glace

Préchauffer le four à 190°C.

Dans un saladier, mélanger à la cuillère en bois le sucre, la vanille, la poudre d'amandes et la farine. Ajouter alors le beurre en dés et travailler le tout à la main jusqu'à la formation d'une boule de pâte.

Prélever des petites portions de pâte, les rouler dans vos doigts en boudins puis les courber afin de leur donner la forme d'un croissant. Les déposer progresivement sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Les espacer car ils gonflent légèrement à la cuisson.

Enfourner le tout pour 10 minutes en surveillant la fin de cuisson.

Sortir les sablés du four et les saupoudrer de sucre glace.

Laisser refroidir puis les conserver dans une boîte en fer avant de les déguster ou de les offrir.

Bonne réalisation et bon appétit!

 vanille kipferl1

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Ça m'a l'air très bon ces petits gâteaux.je n'en ai jamais faits mais bien que Noël soit passé, je pense que je vais m'y mettre et régaler mes vieux parents gourmands. Et moi aussi!
Répondre
N
j'adore cess petits biscuits !
Répondre
B
c'est vrai que c'est tous les ans un plaisir de remplir les boîtes pour Noel...un peu en retard cet année mais ça y est on s'y met...et on note ta recette!<br /> <br /> Bien amicalement les Bulles...bizzzz
Répondre
C
ils ont l'air bien bons ces petits gateaux, je ne connaissais pas du tout mais c'est en effet une bonne idée pour offrir :)
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité