750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine au fil d'Ariane...
9 décembre 2012

Crèmes express chocolat-amandes

 En faisant un tour chez Sandrinette, j'ai craqué pour cette recette de crème au chocolat qui me rappelle terriblement mon enfance et les crèmes au chocolat que me faisait ma grand-mère!

En plus, je suis en train de passer à faire mes desserts maisons... alors c'était l'occasion ou jamais!! Miam miam, nous nous sommes régalés... et ça ne donne plus envie d'acheter les crèmes du commerce!

 

c chocolat1pic

Désolée pour la qualité de la photo... j'en mettrai une plus jolie prochainement.

Del est venue parcourir mon blog.

Il vous faudra pour 5-6 crèmes: 2cs de maïzena - 2cs de chocolat amer en poudre - 5cs de sucre semoule - 2cs de crème fraîche liquide - 1/2L de lait- 30g de poudre d'amandes

Dans une casserole hors du feu, mélanger la maïzena, le chocolat amer, le sucre, la poudre d'amandes et la crème fraîche. Ajouter progressivement le lait en mélangeant vivement au fouet.

Mettre la casserole sur le feu et mélanger avec le fouet jusqu'à ce que le mélange épaississe un peu. Retirer du feu et verser dans des pots. Laisser réfrigérer 2h minimum.

Il est temps de déguster ces petites crèmes au chocolat en savourant le fait-maison!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
oh quelle crème bien gourmande!!!
Répondre
M
ma môman me faisait les mêmes!!! (sauf que chez nous on les mangeait chauds), tu m'as donné envie d'en refaire: mes enfants ont adoré;merci;
Répondre
S
Merci Ariane d'avoir testé ma recette et contente qu'elle t'ai plu , bon dimanche
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité