750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine au fil d'Ariane...
27 décembre 2012

Amandes et noisettes caramélisées

 

En ce mois de décembre, j'ai testé pas mal de recettes pour réaliser des cadeaux gourmands pour mes proches! Je suis tombée sous le charme de cette recette simplissime d'amandes caramélisées. Cela fait penser à celles que l'on trouve sur les foires et marchés.... et cette fois-ci; elles sont à un prix tout à fait abordable!

amandes caramélisées1

Pour 300g d'amandes caramélisées: 300g d'amandes (ou un mélange amandes/noisettes) - 1cs de miel - 3cs d'eau - 75g de sucre

Préchauffer le four à 180°C.

Réaliser un sirop en faisant chauffer le sucre avec l'eau et le miel à feux doux. Quand tout est bien dissous, ôter du feu et ajouter les amandes. Bien mélanger le tout avec une cuillère en bois.

Etaler le tout sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Enfourner pour une vingtaine de minutes. Attention, il faut bien surveiller les 6 dernières minutes de cuisson pour éviter que le caramel ne brûle.

Laisser refroidir puis déguster immédiatement! Elles peuvent être conservées dans de petits sachets!

Bon régal!

amandes caramélisées2

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Et quand on sait le prix de ces petites choses, ça vaut le coût d'essayer soi-même.
Répondre
C
ah là là, nous sommes fous de ça chez moi mais je n'ai jamais pensé à les faire moi même!
Répondre
P
Coucou!<br /> <br /> <br /> <br /> Je t'annonce que je t'ai taggé sur mon blog<br /> <br /> <br /> <br /> http://lamaisondepoly.blogspot.fr/2012/12/jai-ete-tagge.html<br /> <br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br /> Poly
Répondre
M
Ah comme au marche de noel...
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité