750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine au fil d'Ariane...
20 janvier 2013

Cake citron-noisettes

Un petit tour chez Jenny et me voilà repartie avec une recette gourmande de cake pour agrémenter mes goûters maisons.

Je n'achète jamais de poudre de noisettes; j'ai donc broyé mes noisettes assez grossièrement pour sentir les noisettes craquer sous la dent lors de la dégustation. Les deux parfums se marient très bien; et cela m'a donné 6 mini-cakes bien gourmands qui ont ravi mes papilles!

C'est Lily qui est venue piocher une recette chez moi.

cake noisettes citron3

Il vous faudra : 100 g de sucre en poudre - 60g de poudre de noisettes - le jus de 2 citrons - 150g de farine - 1 sachet de levure chimique - 3 oeufs - 100g de beurre

Préchauffer votre four à 180°C.

Dans un saladier, mélanger la farine avec la poudre de noisettes et la levure. Pendant ce temps, faire fondre le beurre et presser les deux citrons.

Ajouter les 3 oeufs, le beurre et le jus de citron au mélange du saladier. Mélanger bien le tout au fouet pour obtenir une pâte homogène.

Verser le tout dans votre moule ou vos moules individuels.

Enfourner pour 35- 40 minutes (30 minutes pour les mini-cakes).

Laisser refroidir puis démouler. Il ne vous reste plus qu'à le déguster! Bon appétit!

 cake noisettes citron1

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
J'ai testé cette recette aujourd'hui et j'ai beaucoup aimé l'association citron/noisettes ! A refaire !
Répondre
J
ne pas oublier d' enlever la peau marron des noisettes !<br /> <br /> A bientot dans ma cuisine !<br /> <br /> http://cuisine2jacques.centerblog.net
Répondre
C
Je suis sûre que ce duo fonctionnent très bien !
Répondre
S
une belle alliance citron noisettes!<br /> <br /> à decouvrir<br /> <br /> un beau tour<br /> <br /> biosu<br /> <br /> sag
Répondre
J
kikou! <br /> <br /> <br /> <br /> tu devais être connecté mentalement avec nani's kitchen car elle aussi a choisie cette recette ! Je suis contente qu'elle plaise ^^ C'est une super idée d'avoir fait avec des noisettes broyées grossièrement, sa devait être top ce craquant ! <br /> <br /> <br /> <br /> Bon tour et Bon dimanche !! :)
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité