750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine au fil d'Ariane...
27 janvier 2013

Gratin de chou-fleur béchamel aux amandes

 

Je participe au tour sucré salé et je me suis demandée comment faire une recette sucré-salé qui change de celles dont nous avons l'habitude!

J'ai réalisé un gratin de chou-fleur à la béchamel dans laquelle j'ai ajouté de la poudre d'amandes. Celle-ci adoucit considérablement l'amertume du chou-fleur et donne un petit goût sucré bien sympathique!

A vous d'essayer ;)

gratin cfleur amandes1

Pour 1 gratin: 1 chou-fleur - 1 béchamel - 50g de poudre d'amandes - gruyère râpé

Faire cuire le chou-fleur dans un bouillon de légumes. Quand il est presque cuit, le verser dans un plat à gratin.

Préparer la béchamel puis quand elle est légèrement épaisse, l'ôter du feu. Ajouter la poudre d'amandes et bien mélanger.

Verser la béchamel sur le chou-fleur.

Préchauffer le four à 180°C.

Saupoudrer le tout de gruyère râpé puis d'un peu de poudre d'amandes.

Enfourner jusqu'à ce que le plat soit bien gratiné.

Bon appétit et bonne découverte!

gratin cfleur amandes2

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bonjour, <br /> <br /> <br /> <br /> Un petit mot pour te dire que je t'ai tagué hihihi L'adresse du tag est la suivante: http://lamaisondepoly.blogspot.fr/2013/01/deuxieme-tag.html<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br /> Poly
Répondre
A
ça doit bien passer cuisiné ainsi
Répondre
C
Désolée, j'ai mis mon autre blog en lien...
Répondre
C
Pourquoi pas ??? :)
Répondre
M
Je vais justement faire un gratin de chou-fleur cette semaine, du coup cette recette sucré-salé m'attire bien ! Avec de la poudre d'amandes, c'est intéressant, surtout si ça adoucit l'amertume... A méditer, donc :)<br /> <br /> Bon dimanche !
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité