750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine au fil d'Ariane...
10 février 2013

Pain express

 

Voici une recette de pain express, prêts en 30 minutes, donc idéale lorsqu'on est pressée par le temps et qu'on a plus de pain maison.

baguette rapide2

Pour 3 baguettes: 500g de farine - 300ml d'eau tiède - 2,5cc de levure de boulanger sèche (ou 8g) - 1,5cc de sel - 20g de miel

Diluer la levure dans un peu d'eau tiède.

Verser la farine dans un saladier puis ajouter le sel et le miel. Mélanger puis ajouter la levure diluée et l'eau tiède. Malaxer pour obtenir une belle boule de pâte.

Je pétris la pâte légèrement en faisant quelques plis et replis pour lui donner plus de force.

Préchauffer le four à 240°C avec un bol d'eau.

Pendant ce temps façonner les petits pains et faire les grignes. Humidifier la surface du pain.

Enfourner pour une quinzaine de minutes puis laisser refroidir avant de déguster!

Bon appétit!
 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Première fois que je fais du pain et votre recette est géniale car elle est rapide et très bonne. Merci beaucoup
Répondre
C
Ce matin, il fait très très fait et je n'ai rien à manger. Google étant mon ami, je suis tombée sur cette recette... C'est génial! La mie est agréable, parfait pour avoir des petits pains tout chauds au petit dej. Pas besoin de rajouter d'eau ou de farine, la recette de la pâte est parfaite! Merci de tout cœur!
Répondre
R
Bonjour, elles ont l'air belles tes baguettes mais tu ne lèves pas la pâte merci de répondre par mail
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité