750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine au fil d'Ariane...
22 mars 2013

La cuisine russe

Un petit coucou de voyage afin de vous faire partager mes decouvertes culinaires.

Premier pays, la Russie. J'y ai fait de belles decouvertes dans les restaurants mais dur dur de trouver ce que je voulais pour bien cuisiner, peu de legumes, peu d'epices,...

Voici un apercu des plats testes:

Les soupes:

  •  le borchtch, potage a base de betterave donc colore, accompagne de pommes de terre, de legumes varies, de champignons et de viande.
  • la solyanka, soupe epaisse a base de viande et de poisson accompagnee de legumes
  • soupe bouriate a base de nouilles et de viande (beaucoup de viande) dans du bouillon peu epice

Les plats:

  • la salade russe: pommes de terre, tomates, cornichons, oignons, viande: saucisson, poulet,.. et autres legumes coupes en petits morceauxet lies ensemble avec de la mayonnaise
  • les pelmeni: petites boulettes de viande hachee epicees entourees de pate fine qui se pochent dans l'eau bouillante.
  • les varenyky: sortes de gros raviolis, generalement farcis a la pomme de terre, ou au fromage. Il existe des versions sucres. Ils peuvent se deguster avec de la creme aigre et de la confiture.
  • le plof: du riz cuisine avec des epices, notamment du cumin et du curcuma, avec des carottes emincees et des lamelles d'agneau
  • des beignets farcis au chou ou aux legumes ou a la viande/feta! Attention a ne pas les confondre avec des brioches sucrees!
  • les pozi, sortes de raviolis bien epices, specialite bouriate, qui se cuit a la vapeur. Un vrai delice, surtout avec de la sauce soja.
  • l'omoul, poisson endemique du lac Baikal, un vrai delice surtout en marinade. Il se fait fume egalement, en soupe ou farci.
  • le sala: lard russe, juste le gras sale et epice.
  • les samsa, sortes de chaussons fourres de viande hachee, d'oignons eminces et de fromage frais, bien epices.

Sucres:

  • la kacha, sorte de bouillie d'avoine aux fruits, pour le petit dejeuner
  • les blinis, qui sont en fait nos crepes.
  • des chaussons brioches farcis a la confiture de baies.

Et puis, les russes consomment beaucoup de the et je m'y suis mise a fond!

Voila. En tout cas, les russes adorent la mayonnaise en tube style pompotes, le ketchup et toutes les sauces heinz, la viande, le saucisson/mayonnaise, ce qui est gras comme le sala, lard russe constitue uniquement du gras.

Mais pas mal de recettes a tester a mon retour!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
De bons plats que je me languis de découvrir. Je te souhaite une bonne route !! A bientôt.
Répondre
C
Super, bonne continuation de voyage !!!
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité