750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine au fil d'Ariane...
10 avril 2013

Brioche torsadée au nutella

Une belle découverte réalisée ici et qui m'a tout de suite séduite! Réalisée deux fois de suite, toujours le même régal et la même joie chez mes convives alors je ne peux que vous la présenter et vous la conseiller! Vous trouverez toutes les étapes en image sur le site indiqué de Parmesan et Paprika

brioche torsadée2

Pour une brioche: 500g de farine - 1 sachet de levure de boulang sèche - 80g de sucre en poudre - 2 oeufs - 100g de beurre - 200ml de lait - 1cc de sel et un petit pot de nutella.

Faire tiédir le lait puis ajouter la levure en poudre. Bien mélanger et laisser reposer 5 minutes.

Pendant ce temps, mélanger la farine avec le sucre, le sel et le beurre couper en morceaux. Une fois que la pâte est "sableuse" ajouter la mélange lait + levure ainsi que l'oeuf entier.

Bien mélanger jusqu'à obtenir une boule de pâte. Ajouter un peu de farine si nécessaire mais la pâte doit rester "humide". Bien la pétrir pendant au moins 5 minutes en la pliant régulièrement pour lui donner plus de force. 

Laisser la pâte monter pendant 1h30 à température ambiante ou dans un four à basse température (30°C).

Etaler la pâte au rouleau en rectangle puis la tartiner abondamment de nutella. Refermer le tour comme une enveloppe. Retourner, fermeture vers votre plan de travail et étaler la pâte pour l'aplatir de nouveau en rectangle.

Couper au couteau des bandes de 2cm d'épaisseur.

Dans un moule à cake, supeposer les torsades en faisant des étages, trois chez moi voir quatre. Prendre chaque bande, la torsader et la placer dans le moule.

Laisser le tout gonfler 30 minutes puis enfourner, à 180°C pour environ 50 minutes, le temps que le milieu soit cuit!

Une bien belle brioche va s'offrir à vous et vous n'aurez qu'une envie, la déguster! Alors bon appétit!

brioche torsadée1

Publicité
Publicité
Commentaires
S
trop belle!! je note! merci
Répondre
N
Je comprends que ca t'a séduite direct!!!!!!!!! c'est une totale tuerie de gourmandise!
Répondre
G
Elle est très belle cette brioche !!!
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité