750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine au fil d'Ariane...
10 juillet 2013

Quenelles maisons à la sauce tomate

 

Une recette simplissime de quenelles maison qui plaira aux petits comme aux grands!

quenelles2

Pour 4 grosses quenelles ou 8 petites ou 6 moyennes:125ml de lait -  50g de beurre - 125g de semoule fine - 1 oeuf + sel + épices

Faire chauffer le lait avec le beurre, le sel et les épices.

Lorsque c'est bouillant, hors du feu, ajouter la semoule fine (ou de la farine) d'un coup et fouetter vivement. Le mélange va s'assécher progressivement.

Ajouter l'oeuf et bien mélanger. Laisser refroidir un peu puis façonner les quenelles à la main.

Les faire cuire, soit dans de l'eau bouillante salée jusqu'à ce qu'elles remontent à la surface; soit, comme proposé ici avec de la sauce tomate les recouvrant et du gruyère râpé sur le dessus. 

Laisser gratiner une vingtaine de minutes!

Bon appétit!

quenelles1

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
je n'ai jamais fait de quenelles ! Dis moi, si je mets de la farine à la place de la semoule, je garde les mêmes proportions? Merci ;)
Répondre
K
Testé il y a deux jours et approuvé par toute la famille : )<br /> <br /> J'avoue n'avoir jamais goûté à des quenelles auparavant...je suis donc ravie de cette découverte!
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité