750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine au fil d'Ariane...
8 septembre 2013

Muffins-crumble à la mûre

 

Sur le marché, j'ai trouvé de belles mûres et j'ai voulu réaliser un dessert gourmand. Cela faisait plusieurs fois que je voyais des muffins-crumble sur la toile, alors j'ai testé pour la première fois et c'est vrai que cela rajoute une petite touche craquante que mes papilles ont su apprécier. Une petite touche d'amande en prime pour sublimer le goût de la mûre; de quoi séduire les gourmands qui sommeilent en vous.

muffins mures crumble2pic

Pour 6 beaux muffins : 150g de mûres - 1 oeuf - 50g de sucre en poudre - 100g de farine - 40g de poudre d'amande - 1/2 sachet de levure chimique - 10cl de lait - 30ml d'huile

Pour la pâte à crumble : 50g de farine - 40g de sucre - 15g  de poudre d'amandes - 40g de beurre en petits morceaux

Laver les mûres sous l'eau froide puis les réserver.

Préchauffer le four à 180°C.

Dans un saladier, verser tous les ingrédients puis mélanger le tout vivement au fouet jusqu'à obtenir une pâte lisse. Y ajouter les mûres et mélanger délicatement. Verser le tout dans les moules à muffins, qui ne doivent être remplis qu'aux deux-tiers.

Préparer la pâte à crumble en mélangeant avec les doigts tous les ingrédients. Répartir la pâte à crumble sur le dessus des muffins puis enfourner pour une trentaine de minutes.

C'est cuit dès que le crumble est bien doré! Sortir du four et laisser refroidir avant de démouler délicatement.

ça y'est, vous pouvez les goûter! Bon appétit!

muffins mures crumble1pic

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Miam !
Répondre
N
Ils ont l'air super gourmands !! Je note, j'ai des mûres au congel..
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité