750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine au fil d'Ariane...
16 septembre 2013

Tarte aux carottes -lardons fumés sans produits laitiers

 Petite phase où mon estomac fait son difficile et ne digère pas grand chose alors je me suis creusée la tête pour créer une tarte gourmande sans utliser de produits laitiers, donc ni beurre, ni crème, ni fromage (je sais c'est dur...). Le tout est à l'huile d'olive et franchement, au goût c'était hyper bon. Je referais d'autant que cela reste simple à réaliser!

tarte carotte lardons2pic

Pour la pâte brisée: 250g de farine - 1 oeuf - 50g d'huile d'olive - 3 à 5cl d'eau - sel

Mélanger le tout pour obtenir une belle boule. Doser l'eau en fonction de la taille de votre oeuf. Votre pâte doit être agréable à travailler. L'étaler en forme de rond; cela sera un peu plus difficile qu'avec une pâte au beurre, c'est normal. La disposer au fond de votre moule et la piquer.

Pour garnir votre tarte: 6 carottes - 2 oeufs - 1 filet d'huile d'olive - 1 échalote - 1 paquet de lardons fumés - poivre

Eplucher les carottes puis les couper en petits morceaux. Les faire cuire une trentaine de minutes dans de l'eau, voir du bouillon de légumes. Dès que c'est cuit, les réduire en purée, poivrer et ajouter un filet d'huile d'olive. Y mélanger deux oeufs puis disposer sur le fond de tarte.

Emincer une échalote et la faire revenir avec les lardons jusqu'à ce que le tout soit bien grillé. Essayer d'ôter le maximum de graisse et les disposer sur le dessus de la tarte.

Enfourner pour 30 minutes à 180°C.

Bon appétit!

tarte carotte lardons1pic

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'était très bon! même avec un seul oeuf puisque le deuxième ds ma boite était dur!!!!
Répondre
P
En effet une bien belle idée que cette tarte sans produit laitier. Je la garde dans un coin de mon esprit pour la tester très rapidement. Bonne soirée. Marlene
Répondre
B
excellente idée cette tarte sans produit laitier...Abrielle l'utilise sans lactose car elle aussi a l'estomac fragile... bon courage à ton estomac et plein de bisous tout doux <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité