750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine au fil d'Ariane...
22 septembre 2013

Pomme au four, coeur de framboise et robe de pâte brisée

 

Je participe au tour 100% fruits et j'avais envie de proposer une recette gourmande et qui mette en avant un fruit de saison. C'est en regardant "La meilleure boulangerie de France" que je me suis inspirée. J'ai improvisé à ma sauce pour vous proposer cette pomme au four élégante et goûteuse.
Bon, j'ai utilisé de la farine... histoire de ne dévoiler le fruit qu'au moment de la dégustation! A vous ;)

pommes robe framboise1pic

pommes robe framboise3pic

Pour 2 pommes gourmandes: 2 pommes (royal gala pour moi) - quelques framboises surgelées - sucre -

Pour la robe de pâte brisée: 100g de farine - 20 g de poudre d'amandes - 50g de beurre en morceaux - 20g de sucre - un peu d'eau

Eplucher les pommes et enlever leur coeur.

Préparer un coulis de framboise en faisant chauffer les framboises surgelées, un peu de sucre et une pointe d'eau. Réserver.

Préparer la pâte brisée en mélangeant aux doigts l'ensemble des ingrédients puis ajouter de l'eau pour former une boule. Garder de côté un petit morceau de pâte pour la décoration. La partager en deux et l'étaler en rond.

Placer chaque pomme au centre du rond et verser du coulis de framboise dans le coeur évidé.

Habiller chaque pomme de pâte brisée en faisant remonter la pâte. Avec la pâte restante, faire des feuilles et les disposer en décoration.

Enfourner dans un four précuit à 190°C pendant 40 minutes environ.

Laisser refroidir puis déguster!

pommes robe framboise2pic

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
doit on conserver la peau de la pomme?
Répondre
A
simple gourmand efficace!
Répondre
C
Très bonne idée, et qui semble être un délice !
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité