750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine au fil d'Ariane...
13 octobre 2013

Petits pains aux olives

 

Une furieuse envie de petits pains pour mon diner, un tour en cuisine à préparer et me voilà sur le blog de Joana. Et ça y'est, je la tiens mon idée, de petits pains aux olives!!! Avec une bonne farine bio récupérée la semaine dernière; que demander de mieux pour se régaler d'un bon petit pain?!? Pas de MAP mais de petites mains qui aiment pétrir de la bonne pâte; c'est parti!

pain olivespic

Septchaudrons est passé par ici....

Pour 4 beaux petits pains: 6g de levure de boulanger - 150g d'eau tiède - 1cc de sel - 250g de farine - 15g d'huile d'olive - 16 olives dénoyautées


Dans un saladier, verser la farine. Disposer la levure d'un côté, le sel de l'autre. Ajouter l'huile d'olive puis l'eau tiède et malaxer pour obtenir une boule de pâte. Ajouter les olives coupées en petits morceaux. Pétrir pendant au moins 5 minutes puis laisser lever la pâte jusqu'à ce qu'elle double de volume. Dégazer puis façonner 4 petits petits pains. Laisser gonfler 30 minutes.

Enfourner pour 15 minutes à 200°C, dans un four bien préchauffé et avec un petit contenant d'eau.

Voilà vos petits pains n'ont plus qu'à refroidir avant d'être dégustés!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'ai suivi la recette à la lettre et c'est tout simplement fantastique merci pour la recette
Répondre
M
Moi qui ne réussis jamais mon pain maison, je reste admirative devant tes petits pains.
Répondre
R
j'adore cette recette ça a l'air très bon, je viens souvent sur ton blog je le trouve très intéressant a bientôt de te lire a+
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité