750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine au fil d'Ariane...
20 octobre 2013

Risotto automnal potimarron/chorizo

En ce dimanche, une petite recette du blog de Flo où j'ai eu la chance d'aller faire un tour. Il y a beaucoup de recettes gourmandes qui ont attirées mes papilles et que j'aurais l'occasion de vous présenter ultérieurement.

Une petite merveille pour nos repas d'automne, simple à préparer, avec un légume de saison que j'affectionne... juste ce qu'il faut pour régaler nos yeux et nos estomacs gourmands. J'y ai ajouté ma petite touche personnelle... me voilà avec une de mes recettes préférées d'automne. Alors un grand merci!

Désolée pour ma photo de qualité vraiment nulle... j'en reprendrais une de jour lors du prochain risotto.

risotto pot chorizo2

J'espère que cela a été aussi le cas pour Kandra.

Pour 2 personnes: 100g de riz à risotto - 1 oignon - 2cs de vin blanc - 1cs d'huile d'olive - 1 morceau de chorizo découpé en cubes - 1/2 potimarron - quelques morceaux de parmesan (facultatif)

Eplucher le potimarron, ôter les graines puis le couper en petits dés.

Faire revenir un oignon émincé dans l'huile. Quand ils se colorent, ajouter les dés de chorizo et mélanger. Verser les dés de potimarron, mélanger et laisser cuire 5-7 minutes en mélangeant régulièrement.

Pendant ce temps, faire bouillir l'eau.

Déglacer au vin blanc puis ajouter un peu d'eau. Laisser le riz absorber l'eau puis verser de l'eau et répéter cela jusqu'à ce que le riz soit cuit.

Quand le tout semble cuit, ajouter le parmesan, mélanger et servir immédiatement!

Bon risotto orange!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Épinglé de côté pour la semaine prochaine ;) Merci pour toutes ces idées (Babouille 91)
Répondre
C
Je ne suis pas fan de potimarron mais cette recette me plait bien! Bon tour
Répondre
F
tant mieux si ca t'as plu
Répondre
F
tant mieux si ca t'as plu
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité