750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine au fil d'Ariane...
20 octobre 2013

Croûtons ail et parmesan

Un petit passage chez Virginieet j'ai pu dégotter une recette de croûtons maisons. C'est simple, ça ne prend pas tant de temps que ça et qu'est-ce que c'est bon!! Et puis c'est écolo car on ne jette pas les restes de pain et c'est économique mine de rien!

 

croutons ail2pic

Qu'est-ce que les féesmaisons ont réalisé?

Pour de délicieux croûtons: du pain rassis - de l'ail pressé - huile d'olive - parmesan râpé

Préchauffer le four à 200°C.

Dans un petit bol, mélanger l'ail, le parmesan et l'huile afin de former une pâte.

Sur une plaque, disposer les tranches de pain rassis et les recouvrir de la pâte sans en mettre trop.

Enfourner et cuire 8-10 minutes sur la première face. Retourner, recouvrir de pâte la deuxième face et cuire à nouveau le même temps.

Laisser refroidir le tout avant de découper en cubes et de les conserver dans une boîte hermétique.

Bonne soupe!

croutons ail1pic

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Est-ce que je peux te piquer ta photo pour ma prochaine mise à l'honneur?
Répondre
S
Belle idée! C'est vrai que l'on prend rarement le temps de les faire sois même. Merci pour cette recette simple et rapide.
Répondre
N
Une superbe idée, je ne pense jamais à en faire... je les achete toujours tout pret! honte à moi :p
Répondre
V
Très bon choix, ce sont mes croûtons préférés!!!!!!
Répondre
C
Sympa cette petite recette qui permet de recycler les restes! bon tour
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité