Eh oui j'aime le fait-maison car quand on regarde la composition des feuilles de bricks industrielle, beurk... alors ayant un peu de temps devant moi, je me suis lancée. C'est la recette de Chefnini qui m'a poussée à me lancer. Juste 4 ingrédients et un peu de patience en maniant le pinceau... et le tour était joue! De belles feuilles de bricks, prêtes à être dégustées! Vraiment cette recette m'a séduite!

bricks1pic

Pour 6 grandes feuilles de brick ou 8 moyennes: 3cl d'eau tiède - 83g de farine T55 (la normale) - 1cs légèrement bombée de semoule fine de blé dur (je n'avais que du couscous fin) - une pincée de sel

Mélanger la semoule, la farine et le sel. Puis verser l'eau et mélanger jusqu'à obtenir une pâte liquide bien homogène.

Dans une poêle antiadhésive, verser un peu d'huile et l'étaler avec du papier absorbant; il ne doit rester qu'une fine couche.

Faire chauffer doucement la poêle et à l'aide d'un pinceau à poils synthétiques, étaler la pâte des bords jusqu'au centre, en cercles concentriques. C'est la technique que j'ai trouvée la plus simple. Il faut faire attention à ce que la poêle ne soit pas trop chaude sinon la pâte cuit instantanément et cela devient pénible... mais vous allez vite trouver vos repères. Pendant la cuisson, je remplissais au pinceau les petits trous apparaissant au centre de la feuille surtout.

Entre chaque feuille, j'ôtais la poêle des plaques pour la laisser refroidir légèrement avant d'étaler de nouveau la pâte.

Lorsque les bords de la feuille se décollent, c'est qu'elle est prête. La déposer sur un linge légèrement humide.

Vous pouvez les utiliser tout de suite ou alors les conserver au frais, en les filmant et en mettant du papier sulfu entre chaque feuille!