750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine au fil d'Ariane...
22 octobre 2013

Feuilles de bricks maisons

 

Eh oui j'aime le fait-maison car quand on regarde la composition des feuilles de bricks industrielle, beurk... alors ayant un peu de temps devant moi, je me suis lancée. C'est la recette de Chefnini qui m'a poussée à me lancer. Juste 4 ingrédients et un peu de patience en maniant le pinceau... et le tour était joue! De belles feuilles de bricks, prêtes à être dégustées! Vraiment cette recette m'a séduite!

bricks1pic

Pour 6 grandes feuilles de brick ou 8 moyennes: 3cl d'eau tiède - 83g de farine T55 (la normale) - 1cs légèrement bombée de semoule fine de blé dur (je n'avais que du couscous fin) - une pincée de sel

Mélanger la semoule, la farine et le sel. Puis verser l'eau et mélanger jusqu'à obtenir une pâte liquide bien homogène.

Dans une poêle antiadhésive, verser un peu d'huile et l'étaler avec du papier absorbant; il ne doit rester qu'une fine couche.

Faire chauffer doucement la poêle et à l'aide d'un pinceau à poils synthétiques, étaler la pâte des bords jusqu'au centre, en cercles concentriques. C'est la technique que j'ai trouvée la plus simple. Il faut faire attention à ce que la poêle ne soit pas trop chaude sinon la pâte cuit instantanément et cela devient pénible... mais vous allez vite trouver vos repères. Pendant la cuisson, je remplissais au pinceau les petits trous apparaissant au centre de la feuille surtout.

Entre chaque feuille, j'ôtais la poêle des plaques pour la laisser refroidir légèrement avant d'étaler de nouveau la pâte.

Lorsque les bords de la feuille se décollent, c'est qu'elle est prête. La déposer sur un linge légèrement humide.

Vous pouvez les utiliser tout de suite ou alors les conserver au frais, en les filmant et en mettant du papier sulfu entre chaque feuille!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
bravo c'est une idée....que je vais mettre en pratique sous peu
Répondre
P
génial, je ne savais meme pas qu'on pouvait les faire maison, c'est bete mais c'est comme ca, je ne connais pas la compo des feuilles industrielles mais je peux imaginer, c'est la meme chose pour les wraps, tellement facile à faire chez soi, les wraps industriels c'est un cocktail chimique comme d'habitude, merci beaucoup pour cette recette qui va etre testée très rapidement
Répondre
P
Waouh des feuilles de brick maison!!!!! Moi aussi je suis adepte du fait maison mais là je suis carrément épatée! Un seul mot me vient :"Bravo"
Répondre
R
he be je suis surprise par ta réussite trops belles ces feuilles de bricks félicitations hellyane belle réussite
Répondre
B
ben mince alors...on en apprend tous les jours...voilà une excellente idée à tester...mais c'est vrai que ça va tellement plus vite quand on les achète...pourtant tu as bien raison:)<br /> <br /> bisous bisous
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité