750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine au fil d'Ariane...
26 octobre 2013

Crème dessert au chocolat

Un petit tour chez Sixtine27 et me voilà repartie avec une délicieuse recette de crème danette au chocolat. Miam, encore de quoi augmenter mon nombre de recettes fait-maison. ça n'est pas de la danette, mais c'est vraiment une délicieuse crème dessert! Plus envie d'acheter les industrielles ;)

crème danette choco3pic

Cookinvanes est venu chez moi!

Pour 600ml de Danette: 1/2l de lait demi-écrémé - 70g de sucre - 25g de maïzena - 50g de chocolat noir - 2 oeufs - 30g de crème fraîche liquide - 15g de cacao amer

Faire fondre le chocolat cassé en morceaux au bain-marie.

Pendant ce temps, dans un saladier, fouetter les oeufs avec le sucre, le cacao amer et la maïzena; il ne faut pas avoir de grumeaux. Ajouter le lit petit à petit en mélangeant bien.

Ajouter cette préparation petit à petit dans la casserole de chocolat chaud. Remettre sur le feu et touiller sans s'arrêter jusqu'à épaississement, environ 15 minutes après. Ôter du feu et ajouter vigoureusement la crème fraîche. Laisser refroidir puis fouetter vigoureusement pour détendre la crème.

Il est temps de la déguster, après un petit passage au frigo! Bon appétit! Un bon goût de danette crémeuse. 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'ai fait ces crèmes desserts, elles sont délicieuses et rapides à faire!<br /> <br /> Je les ai faite dans des moules individuels, ça en a fait 6!
Répondre
E
Bonjour ariane j'aimerais savoir pour combien de personne est ta recette de creme? Merci d'avance de ta reponse
Répondre
S
Hello ravie que tu es trouvé une recette à ton goût !<br /> <br /> Bon dimanche et bon tour ;)
Répondre
R
hum ça aussi j'adore bizzzzzzzz
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité