750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine au fil d'Ariane...
4 décembre 2013

Moelleux aux poires et aux noisettes

Voici une recette de saison, trouvée dans le magazine "Fou de Pâtisserie" n°1; un délicieux moelleux aux poires et noisettes. Un moelleux tout simple à réaliser que j'ai modifié à ma façon et qui a un goût vraiment incroyable!

moelleux poire2pic

 

Il voud faudra: 300g de poires, 50g de noisettes, 2 oeufs, 150g de farine , 150g de sucre (j'en mets beaucoup moins), arome vanille, 85g d'huile neutre, 20cl de lait (ou de lait végétal).

Préchauffer à 180°C.

Mélanger tout ce qui est sec d'un coté et les liquides de l'autre. Incorporer le mélange liquide au mélange sec.

Eplucher les poires, les couper en lamelles et les disposer dans le fond du moule.

Verser la pate par dessus.

Parsemer de noisettes concassées et enfourner pour une vingtaine de minutes.

Il est temps de le déguster pour voir si le moelleux annoncé est au rendez-vous! Alors?!?

moelleux poire1pic

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Il m'a l'air très sympa ce petit moelleux, il me tente bien.<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Cop
Répondre
V
Poires-noisettes, quelle belle association !!!!!!
Répondre
S
ça l'air très bon ça
Répondre
B
nous sommes conquises dès le matin...un régal pour les yeux...et on imagine bien le goût...<br /> <br /> Bisous bisous
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité