750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine au fil d'Ariane...
6 décembre 2013

Mug cake au chocolat

Cela faisait des mois que je voyais cette recette tourner de blogs et blogs... et je n'ai pas de micro-ondes à la maison. Aujourd'hui, j'ai enfin testé et c'est bluffant par la rapidité de cuisson et par le moelleux que ça a! De quoi se faire plaisir en un rien de temps et succomber à la gourmandise, sans trop de sucré. Je vous propose la recette tirée du blog que j'aime beaucoup: CookingMumu.

Pas de photo à vous proposer, mais lancez-vous sans craintes... c'est juste top!

Il vous faudra: 35 g de beurre - 45 g de chocolat - 1 oeuf - 20 ml de lait - 20 g de sucre - 20 g de farine

Dans un mug, couper le chocolat en morceaux, et ajouter le beurre.
Passer le tout 20 à 30 secondes au micro-ondes..

Remuer avec une fourchette, afin de finir de fondre le choco, et lisser le mélange. Ajouter le sucre, mélanger puis ajouter l'oeuf, le lait et la farine.

Pour rendre le tout plus gourmand, vous pouvez rajouter une cuillère de caramel au beurre salé, des morceaux de bounty, un carré de chocolat blanc....

Cuire le tout 45 secondes (temps à adapter en fonction de votre micro-ondes et de vos goûts).

Bon appétit!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Testé et approuvé ^^C'est trop bon !! Par contre je n'avais que du chocolat en poudre et ça rend bien.
Répondre
R
Bonjour,<br /> <br /> ta recette a l'air super ! <br /> <br /> ça doit être excellent à manger.<br /> <br /> Merci
Répondre
A
C'est moelleux mais c'est pour 2 personnes. Je servirai bien avec une glace à la vanille.
Répondre
A
Demain je tente !
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité