750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine au fil d'Ariane...
28 décembre 2013

Crème de navets caramélisés au porto

J'avais envie de soupe après les fêtes tout en gardant le côté festif. Des navets dans mon réfrigérateur... et j'ai trouvé cette recette. Ni une, ni deux, me voilà en cuisine et au fur et à mesure de la cuisson, mes papilles n'avaient qu'une envie: goûter! Nous nous sommes régalés! Je vous la recommande et franchement, ça permet de manger des navets, presque sans s'en rendre compte!

Pour 4 personnes (ou 2 gourmands si plat unique): 500g de navets - 1 pomme de terre - 20g de beurre - 5cl de porto - 20g de sucre - 750ml de bouillon (poule + légumes) - 10cl de crème liquide - poivre

Eplucher la pomme de terre et les navets. Les couper en petits morceaux.

Dans une casserole, faire fondre le beurre puis y faire revenir les morceaux de navets et pommes de terre. Ajouter le sucre et laisser caraméliser en remuant régulièrement.

Préparer le bouillon pendant ce temps.

Déglacer au porto et le laisser s'évaporer. Ajouter alors le bouillon et laisser cuire 20 minutes à couvert.

Ajouter la crème, le poivre et réduire en soupe.

Bonne dégustation.... vous n'aurez qu'une envie, recommencer!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité