750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine au fil d'Ariane...
19 janvier 2014

Ecorces d'orange confites

J'avais deux belles oranges non traitées de sicile alors en me promenant sur le blog de Naïma, j'ai craqué tout naturellement pour cette recette d'écorces confites. Une belle découverte, une délicieuse odeur qui a flotté dans tout l'appartement et l'envie, avec celles-ci de tester plein de recettes gourmandes! Merci!

orangettes2pic

Cookalex a parcouru mon blog.

Il vous faudra: 2 oranges non traitées - 250g de sucre - 1/2 l d'eau - du sucre pour l'enrobage (je n'aime pas le côté trop sucré donc pas fait) => Vous pouvez en préparer le double très facilement.

Laver et brosser soigneusement les oranges. Les couper en quartier et ôter l'écorce. Sur une planche à découper, détailler l'écorce en languettes assez fines d'environ 0,5 cm de largeur.

Les mettre dans une grande casserole et les couvrir d'eau froide. Porter à ébullition et laisser bouillir 5 minutes. Egoutter puis renouveler l'opération une fois. Cela permet d'ôter l'amertume des écorces.

Dans une grosse casserole, réaliser un sirop avec le sucre et l'eau. Les porter à ébulltion puis plonger les écorces et laisser frémir 5 minutes. Arrêter le feu et laisser refroidir complètement le tout.

Renouveler l'opération deux fois. Les écorces deviennent translucides. Une fois que tout est bien refroidi, les égoutter sur une grille et laisser sécher 2 nuits.

Les conserver dans des petits sachets bien fermés ou dans des tupp. Elles se conservent plusieurs mois!

Bonne gourmandise!

orangettes1pic

Publicité
Publicité
Commentaires
N
belle réalisation Ariane , heureuse de découvrir votre blog et envie de tester quelques recettes de chez toi !! pour mon cake noisettes orange j'ai exactement fait la mm chose que nadia j'ai pas utilisé le jus d'orange et ne voulais pas changé le nom de la recette loll! ....Bonne journée a bientôt<br /> <br /> amitiés<br /> <br /> naima
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité