750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine au fil d'Ariane...
22 janvier 2014

Beignets au four

Tout d'abord, un immense merci à Nath du blog Pourquoi je grossis, qui m'a proposé cette délicieuse recette de beignets au four. Que demander de plus qu'une recette légère et pourtant si gourmande? De quoi faire plaisir aux petits comme aux grands pour les goûters ou en-cas!

beignets four nutella3pic

Pour 6 beignets: 90g de lait - 1/2 sachet de levure de boulanger - 200g de farine - 1 oeuf - 30g de sucre - 30g de beurre mou - garniture: nutella, confiture,.... - sucre glace

Faire tiédir le lait.

Pendant ce temps, placer tous les ingrédients (sauf la garniture et le sucre glace) dans un saladier puis ajouter le lait tiédi. Mélanger le tout jusqu'à obtenir une pâte homogène. Si vous utilisez un oeuf "gros", vous risquez de devoir ajouter un peu de farine pour ne pas que cela colle trop aux doigts.

Pétrir la pâte 5 minutes puis la laisser reposer pendant une heure dans une ambiance tiède. La pâte va doubler de volume.

Déposer la pâte sur un plan de travail fariné  et la travailler un peu pour la dégazer. 
Diviser la pâte en 6 pâtons de poids égaux puis les aplatir sous forme de disques.
Placer en leur centre, 1 cuillère a café bombée de garniture puis refermer la pâte en ramenant les extrémités vers le haut. Pincer la pâte pour la souder puis retourner les beignets pour que la soudure soit vers la plaque.
Laisser lever les beignets 30 minutes puis les enfourner 15 minutes à 180°C.
Une fois qu'ils sont tièdes, les saupoudrer de sucre glace.
Ca y'est, vous pouvez croquer dedans!
 
Publicité
Publicité
Commentaires
W
Moi ma pâte n'a pas du tout doublé de volume je sais pas ce que j'ai mal fait...... j'essaie quand même de les cuire on verra bien!!
Répondre
C
Bonsoir, excellente recette. Je l'ai testé ce we et même en doublant les quantités je n'ai pas réussi à satisfaire toute ma tribu. Merci.
Répondre
S
ça donne très envie tes beignets
Répondre
M
a les beignets dur dur d y resister !
Répondre
C
Coucou! Je t'ai tagué! J'espère que tu joueras le jeu! Bonne soirée
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité