750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine au fil d'Ariane...
2 février 2014

Risotto crevettes, légumes, ail et persil

Ce dimanche, je vous présente une recette d' AurelieWa où je commence à prendre l'habitude d'aller faire un tour régulièrement. Un bon petit risotto tout simple et  de saison qui fait du bien aux papilles. Merci pour cette délicieuse recette que j'ai un peu transformée à ma sauce. En tout cas, j'étais bien contente de pouvoir y mettre un peu de panais dont je raffole.

 

risotto crevettes2pic

Carole vient piocher une recette chez moi.

Il vous faudra pour 3 bons mangeurs: 250 g de riz à risotto - 400 g de crevettes cuites et décortiquées - 1 grosse carotte  - 1 petit panais - 1 oignon - 1 gousse d'ail - 10cl de crème fraîche - 1 cube de bouillon - 1 cs d’huile d’olive

 

Préparer une julienne de légumes avec la carotte et le panais.

Dissoudre le bouillon cube dans 750 ml d’eau bouillante et réserver.

Faire revenir l'ail et l'oignon émincé puis la julienne de légumes dans l’huile d’olive jusqu’à ce que les légumes soient dorés.

Ajouter le riz et remuer sans cesse jusqu’à ce que le riz devienne translucide. Verser ensuite le bouillon louche après louche, tout en continuant de remuer. Vous rajouterez une nouvelle louche de bouillon dès que la louche précédente aura été entièrement absorbée.

Lorsque vous n’avez plus de bouillon, le riz doit être bien tendre ; Si ce n’est pas le cas, continuer à ajouter de l’eau louche après louche jusqu’à ce que le riz soit bien cuit.

Ajouter enfin les crevettes, la crème fraîche et le persil et poursuivre la cuisson à feu doux pendant 3 minutes tout en remuant.

Au moment se servir, si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter un peu de parmesan.

Bon petit risotto gourmand ;)

risotto crevettes1pic

Publicité
Publicité
Commentaires
S
il à l'air bien bon ce risotto
Répondre
M
J'adore le risotto ; le tien me semble savoureux et déicieux.
Répondre
V
Rho, il y a tout ce que j'aime dans ce risotto !!!!!!!!!!!!!! très gourmand !!!!!!!!!!
Répondre
A
Une fois de plus je te remercie pour ta participation et une fois de plus je te chipe la photo pour la prochaine mise à l'honneur. Bon dimanche à toi
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité