Je vous avais déjà présenté les Doo Wap de Cooking Mumu il y a un an! Ils sont toujours aussi moelleux et aérés.... gourmands à souhait... et cette version cranberries-chocolat est très appréciée de mes papilles!

Une viennoiserie bien gourmande à tester! 

 

doo wap gourmands2pic

 

Pour 6 doo-waps: 250g de farine - 115g de lait (ou de petit-lait si vous faites du fromage blanc maison) - 1/2 sachet de levure de boulanger ou 10g de levure fraîche - 1 oeuf - 30g de sucre - 1cc de sel - 115g de beurre mou - 50g de cranberries - 50g de pépites de 3 chocolats 

Dans la cuve de votre robot (ou dans votre saladier), mettre la levure et le lait tiédi et mélanger pour fondre la levure. Ajouter la farine puis le sucre, le sel et l'oeuf entier. Mélanger puis ajouter le beurre coupé en morceaux. Pétrir pendant 5 minutes.

Ajouter alors les cranberries ainsi que les pépites de chocolat. Pétrir 5 minutes jusqu'à ce que la pâte se décolle du bol.

La pâte est très élastique voir collante, c'est normal! Ne rajoutez surtout pas de farine!!! C'est ce côté élastique qui fera la légèreté et l'aération de la pâte!

Couvrir d'un torchon et laisser lever 1 à 2 heures dans un endroit chaud.

Se fariner les mains et façonner des boules d'environ 100 grammes. Si cela est trop compliqué car la pâte colle, vous pouvez la placer au réfrigérateur au moins 30 minutes.

Les disposer sur une plaque allant au four, les aplatir légèrement et les laisser lever une deuxième fois dans un endroit chaud.

Dorer les boules au jaune d'oeuf ou au lait puis les enfourner pour 15-20 minutes à 180°C. 

Les laisser refroidir (si vous tenez). Il est temps de déguster ces délicieuses brioches fait-maison. Bon appétit!

doo wap gourmands1pic

Régalez-vous!