750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine au fil d'Ariane...
23 février 2014

Boulettes de sardines et leurs légumes crémeux

Un petit tour chez Naima, où j'ai pioché une belle recette à petit prix. De petites boulettes de sardines qui permettent de changer, une recette toute simple à préparer, riche en goût; elle a tout pour plaire! Je les ai agrémentées d'une poëlée crémeuse de légumes.

boulettes sardinespic

Valérie est venue chez moi.

Pour 2 personnes: 1 petite boîte de sardines (j'ai pris des filets car c'est plus simple) - poivre - 1 pincée de cumin - 1cs d'huile d'olive - persil

Pour la poëlée de légumes: 2 carottes - 1 panais - 1 gros poireau - 1cs d'huile d'olive - 2cs de crème liquide - 2cs de bouillon - 1 gousse d'ail hâchée - 4 feuilles de laurier

Eplucher les légumes et les couper en petits morceaux. Dans une poële, faire revenir la gousse d'ail hâchée dans l'huile d'olive puis ajouter les légumes et laisser revenir 10 minutes.

Pendant ce temps, ôter les écailles des sardines et écraser la chair. Ajouter les épices et bien mélanger. Former des boulettes.

Ajouter aux légumes la crème et le bouillon, les feuilles de laurier et laisser mijoter 15 minutes.

Faire chauffer l'huile d'olive dans une poële puis y faire revenir les boulettes, environ 5 minutes sur chaque face.

Il est temps de déguster ce plat.

Bon appétit!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité