750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine au fil d'Ariane...
8 mars 2014

Poelée panais, carottes, navets et pomme de terre à l'ail et au thym

Une petite poelée pour se régaler avec de bons légumes de saison et pour faire arriver le printemps.

Et puis c'est un repas complet et économique pour un soir. Pas de photo car nous n'en avons pas laissé une miette.

Pour 2 personnes: 3 navets - 1 grosse pomme de terre - 1 gros panais - 5 carottes - 3 gousses d'ail - 1 belle branche de thym - 1cs d'huile d'olive - poivre - 1cs de crème fraîche

Faire chauffer un peu d'huile d'olive dans une sauteuse ou wok ou grande poele a feu moyen.

Pendant ce temps, détailler 3 gousses d'ail et les ajouter à l'huile.

Eplucher 3 navets, 1 grand panais, 1 grosse pomme de terre et 5 carottes. Les couper en petits cubes.

Quand l'huile s'est impregnée de l'ail, ajouter les dés de pommes de terre et de carottes puis ceux de panais et de navets. Bien mélanger.

Ajouter un fond d'eau et laisser cuire à couvert avec une belle branche de thym.

Mélanger régulièrement et rajouter un peu d'eau si elle a été absorbée.

Il faut environ 30 minutes de cuisson. Juste avant de servir, j'ai ajouté un peu de poivre et 1cs de crème liquide.

On s'est régalés!

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Je n'avais pas de carotte ni navet, j'ai cuisiné des panais, pomme de terre, oignon rouge, ail, aubergine et endive ... un petit cube de bouillon en plus ... c'est top pour le repas du soir !! Et parfait avec des œufs mollets ou durs. Comme vous j'adore improviser des petites poêlées de légumes.
Répondre
C
Pas de panais j'ai rajouté une courgette . Tres bon on s'est régalés !!
Répondre
M
Excellente idée de recette pour ces jours d'hiver. Je n'ai même pas rajouté de crème et c'était très bon. Merciiiiii.
Répondre
L
Très bonne recette ,ma fille de 14 ans a adorée. Merci !!
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité