750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine au fil d'Ariane...
9 mars 2014

Crumble poires-chocolat

Il y a peu, j'ai dégusté un délicieux crumble fruit-chocolat et je l'ai trouvé terriblement gourmand même si je ne suis pas très "chocolat". En me promenant chez Mamathismaëlis, j'ai trouvé cette recette de crumble gourmand que je me suis empressée de tester. J'ai, comme elle le conseillait, diminué la quantité de sucre et nous nous sommes régalés.

crumble poire choso2pic

Ligneetplaisir est venu parcourir mon blog.

Pour 2 ramequins: 2 poires (oui j'aime quand il est fruité) - 4 carrés de chocolat concassés - 40g de beurre - 20g de sucre - 75g de farine

Eplucher les poires et les couper en gros dés. Les répartir dans les ramequins.

Ajouter le chocolat concassé.

Préparer la pâte à crumble en malaxant le beurre avec le sucre et la farine puis recouvrir les fruits avec.

Enfourner pour 30 minutes à 150°C.

Bon dessert gourmand! Avec une boule de glace à la vanille c'est encore meilleur.

crumble poire choco1pic

Publicité
Publicité
Commentaires
L
j'ai publié ta recette, encore désolée pour mon retard! biz a toi
Répondre
J
De loin mon préféré ce crumble!!! Avec le chocolat fondant...miam!
Répondre
S
une chouette idée, je me note ta recette
Répondre
M
très bon choix ;-)
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité