750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine au fil d'Ariane...
9 mars 2014

Epaule de porc braisée à la bière brune

Un petit tour chez Catherine et j'ai littéralement fondu de plaisir devant sa photo de ce plat. Je n'avais jamais cuisiné ce morceau de porc et cette cuisson lente avec des épices que j'affectionne m'a bien plu. C'était très bon, mais pour moi, le goût de la bière brune était trop fort; je recommencerais sans hésiter, mais avec une bière plus légère. Merci pour cette belle recette!

épaule proc braisée2pic

Qu'a choisi Mimimarie?

Il vous faudra: 1 épaule de porc - 3 gousses d'ail - un peu d'huile d'olive - 2 oignons émincés - 6 feuilles de laurier - quelques branches de thym -

sel - poivre - 1 canette de bière brune ou noire - 2cs de mélasse ou de cassonade foncée  - 2cs de ketchup

Enlever la couenne et le surplus de graisse autour de l’épaule.

Couper les gousses d’ail en petits bâtonnets et insérer ceux-ci dans la viande.

Chauffer un peu d’huile d’olive dans une poêle  et y dorer l’épaule de tous les côtés. (le mieux, c'est une cocotte qui va au four).

Ajouter les autres ingrédients dans le plat à four, ajouter la viande puis couvrir et mettre au four préchauffé à 120 °C pendant 4 heures.

Vérifier l’épaule de temps en temps, et remettre du liquide au besoin…

Ce plat peut se servir avec des pâtes, une fondue de poireau, une purée céleri/pommes de terre, .... bon appétit!

épaule proc braisée1pic

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Enfin je vois la recette que tu as choisi :) Tant mieux si tu as aimé, bonne journée à toi !
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité