Me voilà à la recherche d'une nouvelle recette pour varier mes goûters gourmands et fait-maison. Je feuillette le livre de la SuperSupérette (que je vous recommande) et mes yeux pétillent devant cette recette de biscuits "Les pétillants" qui veut ressembler aux biscuits "Petit-Déjeuner" que l'on peut trouver en grande surface. En route... ça pétrit.. ça cuit... ça sent si bon... et le réagl est bien au rendez-vous! Déjà deux fournées... alors il fallait que je vous partage cette recette gourmande. 

biscuits Pdej1pic

Pour une quinzaine de biscuits: 95g de farine blanche - 50g de farine de seigle - 30g de flocons d'avoine - 50g de sucre - 75g de beurre - 2cs de miel - 1cs de lait - 100g de pépites de chocolat - une poignée d'amandes émincées - 1 poignée de cerneaux de noix en petits morceaux - 1cs d'arôme vanille maison 

Préchauffer le four à 180°C.

Dans un saladier, mélanger les farines, le sucre, les flocons d'avoine et l'arôme vanille. Ajouter le beurre et le miel préalablement fondus puis le lait.

Malaxer le tout jusqu'à former une belle boule. Ajouter alors les pépites de chocolat ainsi que les fuits secs en petits morceaux. Mélanger jusqu'à ce qu'ils soient répartis de manière équitable.

Prélever des boules de pâte et les étaler sur une plaque à pâtisserie.

Enfourner pour 10 minutes (pas plus sinon ils seront trop durs).

A votre tour ;)