750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine au fil d'Ariane...
23 mars 2014

Pumpkin burger au poulet

Un petit tour sur le très chouette blog de Virginie et j'y ai trouvé une recette originale de burger, colorée et bien légère pour le soir. En plus, c'est une association économique! Elle a tout pour plaire et elle ravira autant les grands que les petits! Un mélange de saveurs bien agréable, cela va devenir un classique chez moi. Merci vraiment pour ce partage gourmand.

burger butternut poulet1pic

 

Clairettebricole est venue piocher une recette chez moi.

Pour 2 burgers: 1 escalope de poulet - 4 rondelles de courge butternut - 1 gousse d'ail - 1cc de cannelle en poudre - 1cc de moutarde - menthe - 1/2 oignon - 1cs d'huile d'olive - sel - poivre - graines de sésame 

Couper les 4 rondelles de butternut d'environ 1cm d'épaisseur et de taille égale par paires. Les badigeonner d'huile d'olive sur les deux faces puis les saler et poivrer. Les saupoudrer de cannelle.

Enfourner pour 15 minutes à 180°C.

Pendant ce temps, préparer les steacks de poulet: hâcher l'escalope de poulet avec l'oignon, la menthe puis ajouter la moutarde et mélanger. Si vous aimez les mélanges relevés, vous pouvez ajouter une pointe de piment, un peu de paprika...

Préparer deux boulettes et les aplatir. Les placer entre deux tranches de butternut rôties, saupoudrées de sésame, puis faire cuire 10 minutes à 180°C. 

Voilà, il est temps de les déguster avec une belle salade. Bon appétit!

burger butternut poulet2pic

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Une recette aussi savoureuse que créative!
Répondre
O
plus de butternut mais envie de tester avec des buns. Ces boulettes de poulet sont une tuerie !!! ça va devenir un classique chez moi ! Du coup, cuites à la poêle (5 min de chaque côté) , c'est moelleux et pas du tout sec!
Répondre
C
miam miam!
Répondre
T
Je met un commentaire, meme si je n'ai pas grand chose à dire! Enfait, ça donne juste envie ^^
Répondre
V
Il m'a l'air trop bon ce burger !!!!!!!!!
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité