750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine au fil d'Ariane...
6 avril 2014

Torsades apéritives fromage/graines

J'ai aussi été faire un tour chez Miss Macarons. Bon les macarons, ça n'est pas mon fort alors j'ai fouillé un peu dans toutes ces recettes pour trouver comment préparer ces délicieuses torsades apéritives. C'est très gourmand de mettre du fromage entre deux couches de pâte feuilletée et d'y ajouter des graines. Nous nous sommes régalés, elles sont très jolies et seront régulièrement présentes sur mes tables d'apéritif; merci!

torsades apéritives 4pic

 

 

Isa est venue piocher une recette chez moi.

Il vous faudra: 1 pâte feuilletée - du gruyère rapé - des graines (sésame et pavot) - 1 jaune d'oeuf

Préchauffer votre four à 210°C.

Etaler la pâte sur le plan de travail et en badigeonner la moitié de jaune d'oeuf battu. Parsemer alors de gruyère râpé puis refermer la pâte et étaler légèrement au rouleau pour que cela tienne bien.

Badigeonner à nouveau de jaune d'oeuf puis saupoudrer des graines, appuyer légèrement avec les mains.

torsades apéritives 1pic

Couper des lamelles de 2cm de large environ puis les vriller en forme de torsades avant de les déposer sur une plaque sulfurisée.

Enfourner pour environ 10 minutes, les laisser refroidir avant de les faire craquer avec les dents!

torsades apéritives 2pic

Publicité
Publicité
Commentaires
S
miam ! ça à l'air trop bon
Répondre
L
J'en ai fait hier pour ce midi mais un lutin est passé par là et a quasi tout fait disparaître!!!! je m'y remets!<br /> <br /> C'est fastoche et délicieux...
Répondre
M
Ah super ! contente que tu ais trouvé une recette qui te plaise !<br /> <br /> A bientôt
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité