Un long moment que je voyais cette recette tourner sur les blogs de cuisine; alors, en faisant un tour chez Carole, je me suis dit que c'était un signe... et que je n'avais qu'à me lancer! Une manière de cuisiner des pâtes avec des légumes, de manière plutôt savoureuse, sans s'occuper de sa poële. Je ne ferais pas cette recette tous les jours, mais ça dépanne et c'est bon!

one pan pasta2pic

 

De tambouille en barbouille est venu visiter mon blog.

Pour 2 personnes: 120g de pâtes crues - 1 oeuf (ou autre viande) - 1 oignon - 1 gousse d'ail - 1 poireau (ou 1 autre légume) - 1 cube de bouillon - 450ml d'eau - 60 g de philadelphia (crème frâiche pour moi) - 1cc de piment en poudre

Eplucher et émincer l'oignon et l'ail.

Laver et couper en fins tronçons le poireau.

 

Dans une poêle genre wok, mettre les pâtes (crues), l'oignon, l'ail, le piment, le cube de bouillon et le poireau émincé. Ajouter l'eau.

Amener à ébulition et laisser bouillir en remuant régulièrement jusqu'à ce que les pâtes soient al dente et que l'eau soit pratiquement évaporée.

 

Couper le feu, ajouter l'oeuf (ou une viande) et bien mélanger. Terminer en ajoutant de la crème et éventuellement du fromage râpé.

 

Il est temps de goûter pour rectifier l'assaisonnement puis de servir aux gourmands! Bon appétit!