750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine au fil d'Ariane...
4 mai 2014

Brookies

Me voilà partie faire un tour chez Galoute et en voyant cette recette de brookies, que je voyais sur la blogosphère depuis un petit bout de temps, je n'ai pas pu résister à l'envie de la réaliser pour voir. Cela donne de beaux muffins bien gourmands... mais je crois que je préfère le goût du brownies d'un côté, et un bon cookies craquant à souhait de l'autre! Merci en tout cas pour cette belle recette qui a un rendu très sympa!

brookies 1pic

Missmacarons est venue chez moi!

Pour 8 gros muffins:

- pâte à brownie: 125g de chocolat noir - 65g de beurre - 40g de sucre - 2 oeufs - 30g de farine - une pointe de sel

- pâte à cookie: 50g de beurre mou - 50g de sucre roux - 1/2cc d'extrait de vanille - 1 oeuf - 110g de farine - 1 pincée de sel - 1g de bicarbonate - 75g de pépites de chocolat

Préparer la pâte à brownie: faire fondre le chocolat avec le beurre. Puis ajouter le sucre, la farine et le sel et pour finir les oeufs. Réserver.

Préparare la pâte à cookie: mettre tous les ingrédients dans un saladier puis malaxer le tout avec les mains jusqu'à obtenir une boule de pâte. Réserver.

Préchauffer le four à 180°C.

Dans les moules à muffins, répartir la pâte à brownie puis déposer dessus un "chapeau" de pâte à cookies.

Enfourner les muffins pour 15 minutes (la pâte à cookie doit être légèrement dorée).

Les laisser refroidir.... il est temps de mordre dedans!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Hum, c'est trop bon !!! J'aime bien cette version muffins :)
Répondre
V
C'est clair qu'ils sont beaux !!!!!!!
Répondre
C
Extra !
Répondre
E
Hum, ils ont l'air terriblement gourmanda tes brookies ! :)<br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité