750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine au fil d'Ariane...
11 mai 2014

Galettes boulgour/poulet

Un autre petit tour chez Julie où j'ai trouvé une recette économique pour ces soirs de printemps. Des petites galettes toutes simples à réaliser, à partir d'une céréale, le boulgour, et de poulet. Un plat complet à accompagner de salade verte ou d'un petit mélange de légumes. On peut décliner cette recette en changeant l'assaisonnement. Très bon, juste un peu "cassant".

galettes boulgour poulet1pic

Cookingmilye est venue chez moi.

Il vous faudra pour 8 belles galettes: 2 escalopes de poulet - 2cs de mélange d'épices orientales - 2 oeufs - 1/2 verre de boulgour cuit - 100g de chair de tomates - 1 échalote - sel - poivre - 1cs d'huile d'olive

Hacher la viande avec l'échalote puis ajouter les oeufs, les épices et le boulghour cuit.Ajouter la chair de tomate (oui oui, j'avais mal lu la recette d'origine) ou la garder pour faire la sauce.
Faire chauffer l'huile d'olive, puis former des galettes avec 2 cuillères. Faire revenir sur les deux faces puis servir avec une belle salade.

Bon appétit!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Recette qui me tente bien aussi !
Répondre
V
Très tentante ces galettes, j'adore le boulgour mais je suis la seule chez moi !!!!!!!!
Répondre
K
Elles sont très tentantes ces galettes !
Répondre
B
hummmm c'est pas mal ça, j'ai bien envie de tester !! bon dimanche
Répondre
B
Contente que tu ais testé cette recette et qu'elle vous a plu!<br /> <br /> En effet, elles peuvent être un peu cassantes, peut-être rajouter un oeuf ferai l'affaire, je ne sais pas :)<br /> <br /> Beau dimanche!
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité