750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine au fil d'Ariane...
18 mai 2014

Palets bretons

J'ai été faire un tour chez Aurege et j'y ai trouvé une recette de palets bretons. J'ai tout un tas de petits gâteaux maisons sur le blog... mais pas ceux-ci que j'aime beaucoup! Ni une, ni deux, mon choix est fait.

J'ai par contre été un peu trop pressée... il faut déjà bien lire (j'avais noté 50g de farine...) il faut vraiment amalgamer tout le beurre.... sinon vos palets bretons seront tous raplaplas comme les miens... le beurre se faisant la malle. Le bon goût est là, mais c'est dommage de ne pas avoir l'épaisseur.

palets bretons2pic

Hipasie cuisine est venu chez moi.

Pour 12 à 15 biscuits: 2 jaunes d'oeufs - 80g de cassonade - 80g de beurre pommade - 150g de farine - 1cc de levure - 2 pincées de fleur de sel (ou utiliser du beurre salé)

Blanchir le sucre avec les jaunes puis y ajouter le beurre pommade coupé en petits morceaux et bien mélanger.

Ajouter alors la farine, la levure et le sel puis mélanger le tout pour obtenir une pâte compacte.

La rouler en forme de boudin et l'emballer dans du film étirable. Réserver au frigo pour 40 minutes.

Préchauffer le four à 170°C.

Découper des tranches d'1cm d'épaisseur et les déposer dans des moules à muffins pour qu"ils ne s'étalent pas à la cuisson.

Enfourner pour 15 minutes jusqu'à ce qu'ils prennent une jolie couleur dorée.

Bon appétit!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'ai hâte de faire les palets bretons !
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité