750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine au fil d'Ariane...
30 mai 2014

Pâtes divines aux fanes de navet

J'imagine qu'à l'énoncé du plat... vous ne salivez pas forcément! Et pourtant... je crois que c'est le meilleur plat de pâtes que j'ai goûté. Un plat économique aux saveurs incroyables!

Pour préparer ce plat, il vous faudra acheter des navets nouveaux avec leurs fânes. Je vous recommande d'en acheter des bios... car sinon, vous risquez de manger des pesticides.

J'ai choisi d'agrémenter les fanes avec de l'ail et du parmesan, comme pour un pesto, une tomate, un soupçon de piment et des morceaux de bacon. Une bien belle association que je vous recommande de tester mais aussi de détourner, avec d'autres sortes de fanes... 

pâtes fanes navet1pic

Pour 2 personnes: 160-200g de pâtes - 1 botte de fanes de navets - 1 tomate - 4 gousses d'ail - 1 pincée de piment - du parmesan - bacon en lamelles - 4cs de crème liquide

Laver les fanes puis les faire bouillir 5 minutes. Egoutter et les réserver. 

Eplucher l'ail et l'émincer.

Dans un wok, faire chauffer 1cs d'huile d'olive puis y verser l'ail. Laisser l'huile s'imprégner de l'ail pendant 4 minutes, en mélangeant régulièrement.

Pendant ce temps, faire cuire les pâtes pour qu'elles soient al-dente.

Ajouter une tomate coupée en petits morceaux à l'ail et laisser réduire en "purée". Ajouter alors les fanes cuites coupées en petits morceaux et le piment. Bien mélanger puis ajouter le bacon. Laisser mijoter pendant 5 minutes puis ajouter la crème et le parmesan.

Il est temps d'ajouter les pâtes, de bien mélanger et de servir à une tablée de gourmands!

Il est possible d'utiliser des fanes de radis ou de carottes bios à la place des fanes de navets et de ne pas mettre de viande, de préférer du chèvre au parmesan.... de quoi varier les plaisirs!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Recette gourmande, très bonne. Testée et approuvée !
Répondre
Z
Super cette recette ! On ne jette rien et c'est très appétissant ! Je suis de retour sur mon blog après une longue absence et je suis contente de voir que tu fais toujours preuve d'originalité et de gourmandise !
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité